Φόρουμ
Giasas,
Juste une petite question: Pour cet été en Grèce, que conseillez-vous? Des Traveller Chèques en EURO? ça marche bien, aussi dans des petits endroits? J'habite en Suisse, donc nous n'avons (malheureusement) pas pleinement adopté les EURO (uniquement pour les touristes chez nous). Merci de vos réflexions.
Fanny
EURO or not EURO?
Les distributeurs d'euros par cartes de crédit passent très bien depuis des années, et il y en a maintenant partout.
Un ou deux travellers au cas où on est à caours devant un distributeur en panne passagère.
Et ils sont totalement dans l'euro, à mon avis un peu mieux que nous, à cause du tourisme.
Par sécurité, pas trop de monnaie sur soi.
Et la recommandation habituelle des grands voyageurs : en couple, les travellers avec première signature moitié par l'un et le reste par l'autre pour éviter qu'un des 2 soit financièrement coincé si l'autre n'est plus en mesure de signer les siens. Ceci se voit chaque année.
Ouvrir un compte, la farce !
Je vais vous expliquer en février 2002, comment un virement de compte à compte se passe en Grèce :
Vous avez un compte à La Banque Commerciale (EMPORIKI) de Grèce, et votre correspondant a un compte à La Banque Nationale (ETNIKI)de Grèce :
Vous faites la queue à la première et vous retirez xxx euros. On vous donne un reçu et vous refaites la queue à la caisse où on vous donne le total en liquide.Vous partez avec la liasse en poche.
Vous traversez la rue et vous entrez dans l'autre banque, et refaites la queue cette fois ci avec un ticket d'attente, puis vous donnez la liasse qui est vérifiée en nombre de billets et on vous demande le numéro de compte de votre correspondant. Puis vous avez un reçu de dépot.
En effet il n'y a pas de chèques et c'est comme cela que les choses se font.....en environ une petite heure.
C'est assez marrant hein....! Cela s'appelle un virement de compte à compte....!
Et si vous voulez retirer de l'argent : Par le distributeur, c'est 2 minutes maxi, et au guichet, c'est parfois jusqu'à 20 minutes...
A vous de choisir !
Et si certains doutent, mettez moi votre e-mail, je vous envoie un double des 2 reçus.