Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

REPONSE A TOUT LE MONDE

Profile picture for user
Submitted by CHRIS on
Φόρουμ

Bonjour tout le monde

Il y a un danger d'assimilation et de disparition beaucoup plus important pour la diaspora grecque que pour la diaspora juive qui est beaucoup mieux organisée, depuis beuacoup plus longtemps, pour survivre et conserver son identité.

Je suis content de voir qu'il y a plus de réaction qu'avant sur le sujet "rester grec à l'étranger".

J'aurais aimé répondre à tout le monde, le problème c'est que pour des raisons professionnelles je risque d'être pris ce week-end et je dois laisser internet dans quelques minutes.

à makis, chris et gisèle :

Makis je crois qu'il y a 40.000 Grecs en France, mais il y en aurait beaucoup + non recensés et assimilés. iLS SONT ASSEZ DISPERSéS DANS TOUTE LA fRANCE, C'est ça le problème. (je suis assez d'accord sur ce que tu dis sur les tendances idéologiques de Grigoris)

Pour tout le monde :
La survie de l'identité n'est pas une question de nombre; ce qui manque, c'est une organisation et une information bien diffusée. Ainsi, il ne sert à rien qu'il y ait des cours à Paris ou ailleurs si la famille grecuqe ou d'origine grecque qui travaille ne parvient pas à se renseigner sur leur existence quand elle habite dans un trou au milieu de la France.

En outre il faut une information bien diffusée sur les moyens de conserver ses racines pour que ceux qui ne prennent pas conscience immédiatement du problème de l'identité puissent le faire avant qu'il soit trop tard.

Il est très courant de voir des gens qui au début n'ont pas pensé que ce problème surgirait, et qui en prenant de l'âge s'en rendent compte mais c'est trop tard.

Mon petit projet murit dans ma tête.
Je vous recontacterai par e-mail pour vous mettre à contribution quand j'aurai le temps et si vous en avez envie.

POUR GISELE :

D'abord tu te trompes Gisele, la Grèce a un grave problème de baisse de la population qui va ruiner son système de retraite, et qui pose de nombreux problèmes y compris militaires (pas assez de jeunes),et économiques (pas assez de jeunes signifie moins de dynamisme).

De plus des pays comme l'Albanie ont leur population qui monte en flèche.

De plus la Grèce a absorbé 1,5 millions d 'immigrés non-grecs en 10 ans seulement, ce qui en France signifierait plus de 6 millions d'immigrés en seulement 10 ans... et ça continue.

Il est donc bon que la Grèce renforce sa population, mais autant faire en sorte que ces immigrés soient des Grecs.

Ca règlerait le problème de centaines de milliers de Grecs de l'étranger; en plus ce serait pour des emplois + qualifiés que ceux des autres immigrés et ça serait bon pour l'économie grecque, à condition que tout soit organisé pour les accueillir.

Ensuite, chère Gisèle, l'immigraiton des Juifs en Israel n'existe pas pour régler le problème récent des kamikazes et autres.

C'est la doctrine sioniste dont le but était de protéger les Juifs mais aussi de leur permettre d'épanouir leur identité en se regroupant dans un Etat; c'est exactement la même chose pour les Grecs de l'étranger.

Il y a un danger d'assimilation et de disparition beaucoup plus important pour la diaspora grecque que pour la diaspora juive qui est beaucoup mieux organisée, depuis beuacoup plus longtemps, pour survivre et conserver son identité.

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
elpiniki30

je n'ai jamais dit que l'mmigration des juifs en Israel était pour regler le problème des kamikazes ,je dis que c'est un des problèmes(pas assez de juifs en population qui ne va pas tarder à etre inférieure au nombre de palestiniens (actuellement ,ça n'a rien avoir avc les autres motivations surtout celles du début mais je ne veux pas faire un livre sur le sujet,je voulais seulement rectifier un des points que tu avais souligné ne mélangeons pas tout et ne simplifions pas tout,on ne va pas retourner au système d'échange de population,certains ne vont peut etre pas apprecier!!!!

0
0
No votes have been submitted yet.
Παρ, 02/22/2002 - 17:30 Μόνιμος σύνδεσμος