"La facon dont une nation traite ses animaux reflete fidelement sa grandeur et sa hauteur morale". Gandhi
Je vis en Grece et je desespere de voir les mentalites changer vis-a-vis de la condition animale.
Un million d'animaux errants livres a eux-memes, malades, blesses, qui meurent a nos portes sans que rien ne soit fait pour ameliorer leur sort.
Maintenant que la Grece fait partie de l'Europe et qu'elle recoit des subventions consequentes, ne peut-elle pas envisager de faire respecter les Droits de l'Animal ? Ne peut-elle pas faire steriliser ses animaux au lieu de les tuer ??
Il faut esperer que le Premier Ministre prendra prochainement les mesures humaines et intelligentes reclamees recemment par les quelques defenseurs des animaux en Grece.
Re: POURQUOI TANT DE MEPRIS ?
C'est malheureusement vrai....... Mais j'ai l'impression que la mentalité change en gréce,cad que les grecs en general ont de plus en plus d'animaux de compagnie(surtout des chiens) donc je pense que la situation ne peut que s'améliorer. Ce changement vient du fait qu'il y a de plus en plus de cambriolages...(ca n'est que mon point de vue, rien de plus)
Σε απάντηση του Re: POURQUOI TANT DE MEPRIS ? από Outis
Re: POURQUOI TANT DE MEPRIS ?
Je suis bien entendu contre toute forme de maltraitance de quelque nature envers les animaux de compagnie.
Par contre, Ah..., si le pouvoir m'était donné de mettre en garde une population à réfléchir aux conséquences de s'adonner à un phénomène de mode.
Je proposerais bien à mes amis les Grecs de venir faire un stage d'observation de nos rues françaises remplies de merde, des tonnes de merde, des merdes glissantes, gluantes, qui nous obligent à slalomer sur les trottoirs, marcher tête baissée pour éviter de mettre les pieds sur ses obstacles puants, inhaler et renifler ses effluves malodorantes, et ce, dans une ville du sud, bien méditerranéenne, bien chaude, où il ne pleut pas souvent, ce qui permet de bien laisser fermenter des odeurs envoûtantes, capiteuses, de merde et d'urine, que laissent nos amis les chiens bien obligés de déféquer quand l'envie s'en fait sentir, ces braves animaux étant dotés d'un transit intestinal qu'il faut soulager.
J'habite une ville du sud de la France, où, ni motocrotte, ni menace de verbalisation, ni campagne de sensibilisation par une communication d'affiche avec slogants sans détours : " Ne laissez pas votre chien devenir un semeur de merde ", n'ont permis d'enrayer et même diminuer ce qui devient un véritable fléau.
Ah... si les Grecs pouvaient avoir l'excellente idée de ne pas se laisser remplir et envahir de merde !.. et si, quelque campagnes d'éradication d'animaux errants existent, j'en salue l'initiative, et je proposerais une campagne de mise en garde qui sensibiliserait sur les responsabilités et les conséquences des déjections quotidiennes avant qu'il ne soit trop tard.
Σε απάντηση του Re: POURQUOI TANT DE MEPRIS ? από Outis
Re: POURQUOI TANT DE MEPRIS ?
et bien ce message date de 2001,mais je suis d'accord avec Sophie avec Outis,et avec Gisele qui a bien fait de préciser qu'avec les moyens on peut rendre même les chiens heureux.
ce qu'a dit outils concernant les cambriolages,j'affirme,depuis les années 90 les grecs sont devenus amis chiens,mais l'inverse est-il vrai ,?car le chiens n'oublie pas ,mais est-il rancunier?.les clebs peuvent dire merci aux voleurs .
je me demande si sophie a vu du changement depuis 2001
Σε απάντηση του Re: POURQUOI TANT DE MEPRIS ? από yves Villard
Re: POURQUOI TANT DE MEPRIS ?
J'ai reconnu !!!
Je parie que tu habites à Nîmes ?
Σε απάντηση του Re: POURQUOI TANT DE MEPRIS ? από ioannis
Re: POURQUOI TANT DE MEPRIS ?
à propos des animaux ,j'ai lu qqpart que le gouvernement grec interdisait les poissons rouges en bocal ,je ne sais pas pourquoi ,ils déprimaient ou autre ??
Σε απάντηση του Re: POURQUOI TANT DE MEPRIS ? από gisele
ha ha ha
et bien moi j'irai avec mon bocal sous le bras direction un psi.t'es sérieuse ?
Σε απάντηση του ha ha ha από ioannis
Re: ha ha ha
j'ai lu ou entendu ça qqpart peut etre sur notre télé débile(je crois(comme je zape beaucoup ,je ne me souviens pas ..e ne fume que des silk cut light...
Σε απάντηση του Re: ha ha ha από gisel
Re: ha ha ha
et bien figurez vous que les poissons rouge ont besoin d'un espace vital très consequent et si leur durée de vie est courte en bocal c'est tout simplement lié à leur condition de vie. c'est desolant de voir cette horrible habitude qu'ont les animaleries de vendre ce type de bocaux donc d'inciter... Donc tant mieux si cette loi existe
Re: POURQUOI TANT DE MEPRIS ?
Bravo Sophie pour avoir soulevé ce problème en Grèce qui est effectivement cruel.
Ca me fait plaisir de voir que cette question commence à être prise en compte. Je comprends bien qu'il y a d'autres soucis mais ce n'est pas pour autant qu'il faut maltraiter les animaux gratuitement.
Effectivement, la première solution serait une campagne de stérilisation pour limiter les naissances.
Il existe une association de protection animale qui s'appelle "One Voice"
qui est basée à Nantes pour la France mais je pense qu'ils agissent au niveau européen, il y a peut-être une antenne en Grèce.
Ils éditent une petite brochure pour informer le public de leurs actions.
C'est par leur intermédiaire que j'ai appris qu'il y a un traffic de fourrures d'animaux domestiques (chiens et chats vraissemblablement) qui transite par la Grèce malheureusement.
Leur site internet est bien contruit et je pense qu'il est possible de leur poser la question sur leurs actions en Grèce.
Voici l'adresse de leur site : http://www.onevoice-ear.org/
sto kalo
filakia
Σε απάντηση του Re: POURQUOI TANT DE MEPRIS ? από Nicole
Re: POURQUOI TANT DE MEPRIS ?
Je ne suis pas d'accord avec vous. Les chats en Grece ne sont pas maltraités ils sont libres, ne sont la propriété de personne mais la population s'occupe d'eux et le nourris. Sous prétexte qu'ils n'appartiennent pas a quelqu'un et qu'ils sont libres vous trouvez qu'ils sont maltraités.
Σελιδοποίηση