Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Minas, le dieu grec des bijoux

Δημοσιεύθηκε στη L'Opinion ,

                

                
                     - 
                

                DR
            .
Légende

 - 

DR

Avec ses bijoux d’artistes massifs, à la fois disruptifs et ultra-fonctionnels, le joaillier grec Minas Designs étonne et détonne.

Minas Designs est né à Athènes en 1981, sous l'impulsion de Minas, un joaillier qui avait forgé ses premières armes à New York, durant une décennie. Il a toujours mis un point d'honneur à fabriquer ses bijoux dans les règles de l'art, selon les techniques anciennes de la joaillerie. Il façonnait même chaque prototype de ses créations à la main, dans un bloc de cire.

Flow Ring Gold  -  A Koukoussas

Aujourd'hui encore, tout le processus de fabrication est réalisé en interne, ce qui permet à la maison de conserver autonomie et répondre aux attentes d'une clientèle particulièrement exigeante. Chaque pièce offre une ergonomie spectaculaire.

Désormais, ce sont les deux fils de Minas qui ont repris le flambeau, en 2019. Parmi lesquels, le bien-nommé Prométhéas qui est l'éminence créative de la maison. Avec son frère, il continue d'écrire les pages de cette saga familiale. Si les techniques d'orfèvrerie anciennes sont toujours mises à l'honneur, la conception 3D a aussi été introduite pour réaliser certaines pièces et repousser davantage les limites de la créativité ; tout en ancrant le marqua dans son époque.

The Swan earrings  -  A Koukoussas

Si le style a…