Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La Grèce durcit les règles pour l’obtention du « visa doré », qui permet de se voir attribuer un titre de séjour en échange d’un investissement immobilier

Δημοσιεύθηκε στη Le Monde ,
La Grèce durcit les règles pour l’obtention du « visa doré », qui permet de se voir attribuer un titre de séjour en échange d’un investissement immobilier.

Le montant de l’investissement requis pour bénéficier de ce programme, qui a été lancé en 2014, passe de 250 000 à 800 000 euros.

Afin de lutter contre la crise du logement, la Grèce a durci dimanche 31 mars les règles relatives à son programme dit du « visa doré », qui donne un titre de séjour aux ressortissants de pays non européens en échange d'un investissement dans l'immobilier.

Le montant de l'investissement requis pour bénéficier de ce programme, lancé en 2014 pendant la crise grecque alors que les prix de l'immobilier chutaient et que la construction était en plein marasme, passe ainsi de 250 000 à 800 000 euros, selon les modifications présentées par le ministère des finances le 22 mars.

Dans les zones prisées, telles que l'Attique (la région autour d'Athènes), Thessalonique, Mykonos, Santorin et les îles ayant une population supérieure à 3 100 habitants, ce montant passe même à 800 000 euros. Pour le ministre des finances, Kostis Hatzidakis, « ces mesures font partie de la politique du logement du gouvernement, qui vise, en coopération avec le secteur privé, à garantir un logement abordable et de qualité à tous les citoyens, tout en tenant compte de la nécessité de poursuivre les investissements dans des conditions plus équilibrées ».

Selon les données du ministère des…