Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

En Grèce, le mouvement «des plages libres» fait des vagues

Δημοσιεύθηκε στη Le Figaro ,

Parasols, chaises longues... L'occupation illégale des plages par certaines entreprises suscite l'ire des locaux. La police grecque s'efforce de renforcer ses contrôles.

Sous pression d'une mobilisation des citoyens réclamant «» aux plages entravé souvent par la prolifération des chaises longues et des parasols, les autorités grecques ont récemment intensifié les contrôles, a affirmé dimanche à l'AFP le maire de l'île touristique de Paros. «», a affirmé Markos Koveos, maire de cette île cycladique en mer Egée.

Fin juillet, une photo publiée sur les réseaux sociaux montrant le rassemblement des centaines de citoyens sur une plage de Paros brandissant une banderole avec l'inscription «» () est devenue virale.

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté contre les occupants illégaux des plages de l'île de Paros. STRINGER / REUTERS

Depuis, de nombreuses photos et vidéos montrant des plages envahies par des transats à des «», selon des utilisateurs des réseaux sociaux, ont envahi les réseaux sociaux. Les hashtags «» (le mouvement de la serviette de plage, Ndlr) ou «» (plages libres, Ndlr) sont devenus des tendances sur Twitter, rebaptisé X.

Des...

Explore
Χώρα
Person