Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

En Grèce, des milliers de personnes manifestent pour accentuer la pression sur les autorités après la catastrophe ferroviaire de Tempé

Δημοσιεύθηκε στη Le Monde ,
En Grèce, des milliers de personnes manifestent pour accentuer la pression sur les autorités après la catastrophe ferroviaire de Tempé.

Des milliers de personnes ont manifesté dimanche 12 mars dans toute la Grèce, douze jours après l'accident de train le plus meurtrier jamais connu dans le pays, accentuant la pression sur le gouvernement. Les manifestants demandent entre autres une enquête approfondie afin que les coupables soient traduits en justice et que les mesures de sécurité nécessaires soient prises pour éviter qu'une telle catastrophe ne se reproduise.

Quelque 5 000 manifestants se sont rassemblés à Athènes et autant dans les rues de Thessalonique, la deuxième ville du pays, selon le décompte de la police. D'autres rassemblements ont eu lieu à Larissa, Héraklion, La Canée et d'autres villes.

Dans la capitale, les manifestants ont occupé la place Syntagma, à proximité du Parlement, avec des banderoles où était écrit « Nous n'oublierons pas, nous ne pardonnerons pas » et « Nous...

Explore
City
Χώρα