Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Les témoignages glaçants des survivants de l’accident de train en Grèce: "Le feu était à droite, à gauche..."

Δημοσιεύθηκε στη La Libre ,

Au moins 36 personnes sont mortes et 85 ont été blessées dans la collision frontale entre deux trains près de la ville de Larissa en Grèce, mardi soir.

Il s'agissait d'un convoi de marchandises et d'un train de passagers, dont les wagons avant ont été en grande partie détruits. La collision a été décrite comme le pire accident ferroviaire que la Grèce ait jamais connu, entraînant une enquête ouverte par la police qui a déjà arrêté un chef de gare local à Larissa.

Grâce aux 150 pompiers et 40 ambulances, près de 200 passagers ont pu être sauvés. Ils ont livré un récit cauchemardesque de l'accident.

Images de vidéosurveillance montrant la collision entre deux trains survenue en GrèceÀ lire aussiLes terribles images de l'accident entre deux trains en Grèce: un deuil de trois jours a été décrété"Pendant 10, 15 secondes, c'était le chaos"

Stergios Minenis, un passager de 28 ans, a livré son histoire à l'agence de presse Reuters : "Nous avons entendu une grande détonation. Nous nous sommes retournés dans le wagon jusqu'à ce que nous tombions sur le côté et que le vacarme cesse, explique-t-il. Ensuite, c'était la panique. Des câbles, du feu. L...

Explore
Χώρα