Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Pascal Broulis succède à Pascal Couchepin à la tête de la Fondation de l’Ecole suisse d’archéologie en Grèce

Δημοσιεύθηκε στη Le Temps ,
Pascal Broulis, le 13 mars 2017 à Lausanne. — © François Wavre | Lundi13 / François Wavre | Lundi13
Légende

Pascal Broulis, le 13 mars 2017 à Lausanne. — © François Wavre | Lundi13 / François Wavre | Lundi13

Il est de notoriété publique que l'ancien grand argentier du canton de Vaud voue une passion pour l'architecture comme pour l'archéologie. Pas étonnant donc de voir l'ex-conseiller d'Etat accéder à la présidence de cette institution qui supervise les recherches des archéologues suisses à l'étranger. Le cahier des charges prévoit des visites de sites sur place.

Pascal Broulis a confirmé dimanche à l'agence Keystone-ATS avoir été nommé jeudi à ce poste, revenant sur une information parue dans Le Matin Dimanche. La Fondation est l'organe de tutelle de l'ESAG. Son financement est assuré par des subsides du Fonds national suisse (FNS) de la recherche scientifique, de la Confédération et des universités helvétiques, ainsi que par des dons de particuliers, de fondations et d'entreprises.

Découverte prestigieuse

Cela fait depuis 1964 qu'une mission archéologique suisse dégage et étudie les vestiges de l'antique cité d'Erétrie, sur l'île grecque d'Eubée. Devenue Ecole suisse d'archéologie en Grèce (ESAG) en 1975, elle est la seule mission archéologique suisse permanente hors des frontières nationales. Son siège se trouve à l'Université de Lausanne.

...

Explore