Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

En Grèce, les locaux de deux médias marqués à gauche visés par une attaque

Δημοσιεύθηκε στη Libération ,
Deux médias plutôt marqués à gauche ont été attaqués mercredi dans la banlieue d'Athènes.
Légende

Deux médias plutôt marqués à gauche ont été attaqués mercredi dans la banlieue d'Athènes.

On ne s'habituera décidément jamais à voir des médias pris pour cible. Mercredi, au petit matin, le journal Real News et la radio Real FM, situés dans le même bâtiment au nord d'Athènes (Grèce), ont été attaqués par des engins incendiaires. Aucune victime n'est à déplorer, ont-ils aussitôt fait savoir. L'explosion des engins a provoqué un incendie, maîtrisé au bout de deux heures par les pompiers. Plusieurs personnes ont aussitôt été transportées à l'hôpital en raison de problèmes respiratoires. Tous les employés ont pu être évacués du bâtiment.

D'après les premières informations de la police, trois bonbonnes de gaz ont été retrouvées entre le rez-de-chaussée et le premier étage de l'immeuble. Une enquête de police est en cours pour tenter d'identifier les auteurs de cette attaque. Pour le moment, elle n'a pas été revendiquée.

«Explosions et feu à Real FM et Realnews ! Ils nous brûlent ! Ils tentent de nous fermer», a tweeté dans la matinée le propriétaire des médias, Nikos Chatzinikolaou. Le journal et la radio pris pour cible sont plutôt marqués à gauche. Même si, dans les faits, ils accueillent aussi bien des voix de l'opposition mais aussi pro-gouvernementales...

Explore
City
Χώρα