Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La France va vendre trois frégates à la Grèce

Δημοσιεύθηκε στη Le Figaro ,

Dix jours après le choc de la crise des sous-marins australiens, la France a signé mardi 28 septembre un accord pour vendre trois frégates à la Grèce, nouvelle étape dans le «partenariat stratégique» entre Paris et Athènes en Méditerranée, qui permet à Emmanuel Macron de vanter l'Europe de la défense.

Cet accord a été signé à l'Élysée entre le président français et le premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, qui ont insisté sur sa dimension stratégique européenne alors que ces deux pays sont membres de l'Otan. «Les Européens doivent sortir de la naïveté», a affirmé le chef de l'État à l'issue de la cérémonie, en appelant les Européens à «montrer» qu'ils «ont aussi la puissance et la capacité à (se) défendre». Ils doivent aussi «tirer toutes les conséquences» du fait que les États-Unis «se concentrent sur eux-mêmes et ont des intérêts stratégiques qui se réorientent vers la Chine et le Pacifique», a-t-il ajouté.

Contrer les provocations turques dans l'est de la méditerranée

Les trois frégates Belharra seront construites en France par Naval Group, à Lorient (Morbihan), pour être livrées à la marine...

Explore