Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Incendies en Grèce : les Athéniens appelés à se confiner

Δημοσιεύθηκε στη Les Echos ,

Un important feu de forêt au nord d'Athènes provoque un épais nuage de fumée sur la capitale. Ses habitants sont appelés à rester chez eux, pour se protéger des fumées et de la chaleur. Depuis plusieurs jours, le pays est en proie à de nombreux incendies, en raison d'une canicule inédite.

« On reste à la maison, avec les fenêtres et les portes fermées ». C'est le message ce mercredi des autorités grecques aux habitants d'Athènes, résidents et touristes, asphyxiés par un épais nuage de fumée. Au nord de la ville, un feu de forêt toujours incontrôlé fait rage depuis mardi après-midi, à quelque 40 kilomètres de la capitale, qui a provoqué l'évacuation de 300 personnes.

La Grèce, qui traverse le pire épisode de canicule depuis 30 ans , avec des températures dépassant les 40 °C, voit se multiplier les incendies sur son territoire. Les particules fines dégagées par ceux-ci, accroissent la pollution de l'air, et menacent la population. Des dizaines d'Athéniens ont été pris en charge à la mi-journée dans les hôpitaux de la capitale, pour des difficultés respiratoires légères, rapportent les médias locaux.

Cet épisode climatique est particulièrement malvenu. Il s'ajoute au regain de cas de Covid dans les îles et sur le continent, alors que le pays avait enfin relancé son activité touristique…

Explore
City
Χώρα