Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La police turque tire des gaz lacrymogènes à la frontière grecque, les autorités indiquent des "tirs à balles réelles" et la mort d'un migrant (Mise à jour)

Published in La Libre on
La police turque tire des gaz lacrymogènes à la frontière grecque, les autorités indiquent des "tirs à balles réelles" et la mort d'un migrant (Mise à jour).

Des heurts se sont produits mercredi à la frontière turco-grecque, faisant au moins un blessé parmi les migrants, selon des correspondants de l'AFP.

Près du poste-frontière de Pazarkule (Kastanies, côté grec) un migrant a été blessé à la jambe par des tirs en provenance du côté grec après avoir tenté avec un groupe de réfugiés de découper le grillage dressé à la frontière pour pénétrer en territoire grec, a constaté un photographe de l'AFP.

Des échauffourées ont suivi cet incident au cours desquelles des migrants ont lancé des pierres en direction des forces de sécurité grecques qui ont riposté en faisant usage de gaz lacrymogènes. Plusieurs ambulances turques sont arrivées dans le secteur à la suite de ces heurts.

Dans une vidéo fournie à l'AFP par le gouvernement grec, on voit des policiers turcs en train de tirer des grenades lacrymogènes contre les policiers grecs au poste-frontière. Selon des correspondants de l'AFP présents côté turc de la frontière à Kastanies, des colonnes de de migrants de la zone tampon se sont approchés mercredi matin des fils barbelés. Des tirs en l'air dont l'origine ne pouvait être déterminée, des cris, des sirènes de...

Explore
City