Athènes - Des anarchistes grecs ont inscrit lundi sur les murs extérieurs de l'Institut français d'Athènes des slogans réclamant "la liberté" pour un groupe de sept personnes qui seront jugées jeudi à Gap (France) pour "aide à l'entrée irrégulière" d'étrangers.
Ecrits en anglais, les slogans "Burn all the borders" (Brûlez toutes les frontières) et "Free the Briançon" (liberté (pour l'affaire) Briançon, ndlr), portaient la signature des anarchistes, a constaté une photographe de l''AFP.
De la peinture a également été jetée sur les murs latéraux du bâtiment, situé dans le centre de la capitale grecque.
Sept militants, soupçonnés en France d'"aide à l'entrée irrégulière" d'étrangers "en bande organisée", seront jugés devant le tribunal correctionnel de Gap pour avoir permis l'entrée d'une vingtaine de migrants le 22 avril lors d'une marche à Briançon (sud-est de la France).
"Le chef d'inculpation est lourd et peut-être passible de sanctions importantes", jusqu'à 10 ans d'emprisonnement et 750.000 euros d...
IGNORANTS....
Ils ne veulent pas savoir alors que tout le monde sait que l'histoire des "migrants", les illégaux, n'est qu'un business très juteux qui transforme les mafieux réels en anges officiels surtout pour les naïfs. Mais on continue -surtout en Grèce- le lavage intensif en faveur de nos pauvres frères défavorisés. Sophisme suprème : n'en étions-nous pas en 22 ?