"Un jeune Maître en puissance", écrivait le Washington Post au sujet de Vassilis Varvaresos (né à Thessalonique en 1983) au lendemain de son Premier Prix du Concours International Young Concert Artists de New York à l’âge de 14 ans. Après des études à la Juilliard School, l’artiste grec est venu se perfectionner au Conservatoire de Paris auprès de Michel Dalberto et n’a depuis cessé de confirmer les espoirs que l’on plaçait en lui, s’affirmant parmi les personnalités les plus séduisantes de la nouvelle génération.
Invité de Barack Obama pour un récital à la Maison Blanche en mars 2012, lauréat en Europe du Concours Enesco en 2014 et des Piano Masters de Monte Carlo en 2015, Vassilis Varvaresos se produit dans les grandes salles européennes telles que la Musikverein de Vienne, la Concertgebouw d' Amsterdam ou la Tonhalle de Zurich. Il remporte les suffrages des mélomanes les plus exigeants par un jeu très inspiré, alliant une irrésistible virtuosité et une profonde musicalité.
Organisé à l’occasion de la sortie d’un enregistrement autour de la valse (Aparté), son récital à Gaveau (formé d’œuvres de Liszt, Schumann, Tchaïkovski, Scriabine, Ravel et Rosenthal) s’inspire du même thème et promet de mettre en valeur le feu, le raffinement et la riche sonorité d’un interprète engagé, épris de répertoire romantique et moderne.
Dates et Lieux
Salle Gaveau
Salle Gaveau
45-47 rue La Boétie
75008 Paris
Γαλλία