Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Courts-métrages du festival de Drama 2017

Profile picture for user iNFO-GRECE
Submitted by iNFO-GRECE on
Είδος εκδήλωσης

Depuis plus de 40 ans la ville de Drama organise le premier festival international du film court en Grèce, première plate-forme pour la production grecque de courts-métrages mais aussi et surtout une vitrine pour les courts-métrages des autres pays balkaniques. Ce programme propose de nous faire découvrir le travail de 6 jeunes réalisateurs grecs primés en 2017.

La Méthode, de Haris Gioulatos, documentaire, 13’, 2017
Une nuit d'octobre 1967, à 3 heures du matin, la cloche de la maison de Pericles Korovesi a sonné. C'est ainsi qu'une série d'emprisonnements et de tortures ont commencé. "La méthode" est l'effort de P. Korovesis pour enregistrer son expérience.

Le Ticket, de Haris Stathopoulos, fiction, 17’, 2017
Nous suivons le cours d'un ticket de transport public changeant de main. Chaque homme qui le prend apporte sa propre histoire avec un problème social.

Freezer, de Dimitris Nakos, fiction, 16’, 2017
Tasos, un homme d'un peu plus de 50 ans, qui a fait carrière dans le marketing et la direction commerciale de grandes entreprises, est au chômage depuis trois ans maintenant. Trop vieux pour un nouveau départ, mais aussi trop jeune pour démissionner. Ses relations avec ses proches sont testées et son état psychologique est fragile. Son but est de sortir du "congélateur".

Mad Dogs, de Danae Papaioannou, fiction, 12’, 2016
Trois amis font leur promenade habituelle aux abords de leur ville. Alors qu'ils se taquinent au sujet des filles, de l'argent et du pouvoir, ils rencontrent un chien abandonné. Ils veulent s'amuser avec. Mais la situation devient hors de contrôle.

Profiterole, de Chrysanthi Karfi Koi, fiction, 13’, 2017
Une famille grecque de classe moyenne se réunit pour le déjeuner habituel du dimanche. Parmi les conversations sur la nourriture, la météo et les ragots de tous les jours, les membres de la famille commencent à se comporter violemment, mais personne ne semble s'en apercevoir.

Ourania, de Despina Kourti, fiction, 16’, 2017
Ourania est une femme d'âge moyen qui s'est négligée. L'apparition d'un jeune homme inconnu l'aidera à retrouver sa nature féminine.

Tags en relation
Το βρήκατε ενδιαφέρον;

Dates et Lieux

Event date
Event date