Cette exposition photo fait partie du projet La Rose Blanche. Elle a été réalisée en étroite collaboration avec la communauté grecque et de nombreux partenaires et bénévoles.
Voilà plus d’un an que « La Rose Blanche », le dernier café populaire grec de Molenbeek, est l’objet de tous les intérêts puisque chaque mois, des « Amicales » y sont organisées au son d’une musique Rebetiko jouée en live.
Un documentaire consacré à ce café, à ses exploitants, à ses habitués et à leur histoire familiale est actuellement en préparation.
Pour mener à bien leur projet, ses concepteurs s’inspireront notamment de l’exposition de photos intitulée « Les Grecs de Molenbeek » qui se tient actuellement en l’église Saint-Jean Baptiste.
Pour l’organisation, on trouve le metteur en scène Kris Kaerts et l’historienne Poli Roumenoliotis. En collaboration avec la photographe Maria Dermitzakis, ils ont rassemblé pendant plusieurs mois les photos issues des albums des premiers immigrés grecs qui vivent aujourd’hui encore à Molenbeek.
Les visiteurs de l’exposition ont l’occasion de partager la vie quotidienne de la communauté grecque à Molenbeek au cours des décennies écoulées.
Dates et Lieux
Accessible tous les jours, sauf le lundi réservé aux groupes et sur réservation : 0473 71 04 55. Le dimanche 29 octobre à 14h l’évènement sera clôturé par une danse grecque pontique à laquelle des Bruxellois de toutes origines pourront participer.
Πρόσφατο
- -
Église St-Jean-Baptiste
Église St-Jean-Baptiste
Parvis St-Jean-Baptiste
1080 Molenbeek
Belgique