Pour la Journée mondiale de la philosophie 2016, et pour célébrer le 2400e anniversaire d’Aristote, une série de débats sous forme de table ronde sera organisée sur les méthodes d'enseignement d'Aristote et sur l'amélioration de l'enseignement d'Aristote à la fois au lycée et à l'université.
Reconnaissant l'importance universelle incontestable d'Aristote, l'année 2016 a été officiellement proclamée « Année commémorative Aristote » par la 38e session de la Conférence générale de l'UNESCO (Paris, novembre 2015).
Cette initiative a été lancée par le Centre Interdisciplinaire d'études d’Aristote en 2013 et réalisée en collaboration avec la Commission nationale hellénique pour l'UNESCO.
La table ronde est organisée par l'UNESCO en collaboration avec le ministère grec de l'Éducation et la Commission nationale hellénique pour l'UNESCO. L'événement mettra l'accent sur les méthodes d'enseignement de la pensée d'Aristote, en particulier dans l'enseignement secondaire européen, et sur les manières dont celles-ci peuvent formées une source d’inspiration pour améliorer l'enseignement de la philosophie aristotélicienne au lycée et à l'université.
Dates et Lieux
Salle IV au siège de l'Unesco
Maison de l'Unesco
Unesco
7 Place de Fontenoy
125 av. de Suffren
75007 Paris
Γαλλία