And the winner is?. la Grèce! Malgré les difficultés qu'a rencontrées le pays, la destination a attiré comme jamais les touristes cet été, les îles grecques arrivant en tête du classement des voyages les plus vendus cet été par les tour-opérateurs français, en moyen-courrier.
Selon le Seto, le syndicat qui regroupe la profession, 178.106 voyages à forfait (vol + hôtel), ont été vendus à destination des îles grecques (Crète, Rhodes, Corfou, Cyclades?) entre mai et août, soit une hausse de 5 % par rapport à l'été 2014. C'est mieux que l'Espagne (138.422 voyages vendus), les Canaries et les Baléares. En quatrième position du classement du SETO, la Grèce continentale a attiré 105.602 voyageurs français, soit 21 % de plus qu'en 2014.
«Les mois de juillet et août ont été records, à la fois pour les îles et la Grèce continentale, souligne JÜrgen Bachmann, secrétaire général du Seto. Pour la deuxième année consécutive, les îles grecques confirment leur place de leader des destinations moyen-courrier l'été pour les Français».
50 % plus cher que la Tunisie
«Avec des prix moyens environ 50 % plus chers que la Tunisie, et 30 % plus chers que le Maroc et la...