Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La BCE relève l'aide d'urgence aux banques grecques de 900 millions d'euros

Published in La Libre on
La BCE relève l'aide d'urgence aux banques grecques de 900 millions d'euros.

La Banque centrale européenne (BCE) a décidé de relever à nouveau le plafond des prêts d'urgence (ELA) accordés aux banques grecques, leur dernière source de financement, rapportait mercredi l'agence Bloomberg News.

"Le conseil des gouverneurs de la BCE a décidé lors d'une conférence téléphonique mercredi d'augmenter de 900 millions d'euros le plafond de (l'ELA)", écrit l'agence, en citant des sources proches du dossier.

Selon le journal allemand Frankfurter Allegemeine Zeitung, sur la foi de sources proches des banques centrales, les instituts de crédit grecs vont recevoir un milliard d'euros en plus d'aides d'urgence, alors que le Parlement grec s'apprête mercredi à adopter un deuxième train de mesures controversées, réclamées par les créanciers.

Cela porte le plafond de l'ELA pour les banques grecques à 90,5 milliards d'euros, souligne le quotidien.

Interrogée par l'AFP, la BCE a refusé de commenter ces informations et de confirmer la tenue d'une conférence téléphonique sur les prêts d'urgence.

Lors de sa traditionnelle conférence de presse à Francfort jeudi, son président Mario Draghi avait pourtant indiqué que la BCE allait revoir sa...

Explore