Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Varoufakis veut une restructuration « intelligente » de la dette grecque

Δημοσιεύθηκε στη Le Monde ,
Yanis Varoufakis, le 28 février à Athènes.
Légende

Yanis Varoufakis, le 28 février à Athènes.

Le ministre des finances grec, Yanis Varoufakis, plaide pour une restructuration « intelligente » de la dette de la Grèce, tout en prenant acte qu'un effacement serait inacceptable pour ses créanciers, dans une interview au quotidien allemand des affaires Handelsblatt, publiée lundi 2 mars.

« Une décote est un gros mot. Je l'ai appris. Tout comme nous ne voulons pas entendre parler du mot "troïka", nos créanciers ne veulent pas entendre parler du mot "décote". C'est quelque chose que je comprends », a déclaré M. Varoufakis . « Il y a des solutions plus intelligentes. Nous pourrions reconvertir une partie des crédits que nous avons reçus du fonds de sauvetage européen FESF en obligations, dont le coupon et les remboursements seraient indexés sur l'évolution de notre produit intérieur brut. »

« NÉGOCIER UN PACTE DE CROISSANCE »

Les partenaires de la Grèce ont consenti la semaine dernière à prolonger jusqu'à juin leur programme d'aide au pays. D'ici là, Athènes et ses partenaires doivent se mettre d'accord sur un nouveau contrat, et le gouvernement d'Alexis Tsipras doit mettre en ...

Explore
City
Χώρα