La réunion de l'Eurogroupe consacrée à la Grèce s'est conclue de manière prématurée lundi après le refus de la Grèce d'accepter l'exigence de ses partenaires de prolonger son actuel programme de redressement.
A peine une demi-heure après le non lancé par Athènes à cette exigence qu'elle a jugée "absurde", une conférence de presse a été annoncée. "La réunion est terminée", a confirmé une source européenne.
Athènes a rejeté lundi une proposition jugée "inacceptable", estimant "qu'en ces circonstances il ne pourrait y avoir d'accord" dans la soirée, avec ses partenaires de la zone euro, a indiqué une source gouvernementale grecque.
Cette source a précisé que la proposition consistait à proposer à Athènes d'appliquer les conditions actuelles de son plan de sauvetage. "L'insistance de certaines personnes à demander au nouveau gouvernement grec de mettre en oeuvre le plan de sauvetage et absurde et inacceptable, et en ces circonstances il ne peut y avoir d'accord ce soir", a indiqué cette même source.
Les 19 ministres des finances de la zone euro étaient réunis à Bruxelles pour essayer de trouver un compromis, alors que la Grèce arrive le 28 février au terme...
- Αρχική
- Actualité
- Revue de presse
- La Grèce rejette la première proposition de l...