Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées mercredi soir à Athènes pour réclamer "un souffle de dignité" pour la Grèce qui se lance au même moment à Bruxelles dans d'âpres négociations avec la zone euro pour tourner la page de l'austérité. A son démarrage, la manifestation rassemblait au moins 5.000 personnes, selon une première estimation de la police.
Le mot d'ordre "Un souffle de dignité", relayé depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux à l'origine du mouvement, était décliné en de nombreux slogans sur la place du Parlement: "Stop à l'austérité", "Aucun pas en arrière", "Donnez une chance à la Grèce", "Respect", proclamaient les banderoles.
D'autres rassemblements se déroulaient en même temps dans toute la Grèce et quelques villes à l'étranger.
Il s'agit de la deuxième manifestation en une semaine organisée en faveur du gouvernement via le réseau social Facebook.
Plus de sept Grecs sur dix, selon deux sondages publiés mardi, jugent positifs les premiers pas du nouveau gouvernement grec qui souhaite "tourner le dos à l'austérité" tout en cherchant avec la zone euro "un accord". Celui-ci s'annonce compliqué à trouver tant les...