Ersi Sotiropoulos et Charly Delwart s‘entretiendront sur leur travail d’écriture et la thématique au cœur de leurs derniers romans respectifs, l’individu dans la société grecque d’aujourd’hui. Rencontre animée par Kerenn Elkaïm.
Dans le dernier roman d’Ersi Sotiropoulos, en cette veille de Noël, Eva n’a pas vraiment l’esprit à la fête. Prise de vertige, elle s’enfuit d’une soirée après un baiser enflammé et erre dans les quartiers fantômes du cœur d’Athènes dans cet envers du décor étranger et inquiétant, une Grèce miniature, corrompue et rongée de l’intérieur. Une nuit sans sommeil dont Eva sort les yeux grands ouverts, en attendant la neige. Eva a reçu le Prix du meilleur roman de l’Académie d’Athènes.
Le dernier roman de Charly Delwart suit une jeune fille de quatorze ans dans une Grèce plongée cœur de la crise qui décide d’arrêter de parler et se met à écrire sur les murs d’Athènes. Ses slogans sont tournés vers l’après, car elle est de la génération qui devra reconstruire, croire. Ses parents se séparent, sa sœur ne veut rien savoir, son frère s’est exilé, son entourage est perplexe. Mais elle tient bon.
Dates et Lieux
Maison de la Poésie
Maison de la Poésie
157 Rue Saint-Martin
75003 Paris
Γαλλία