Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Alexis Tsipras, un ingénieur qui apprend vite

Δημοσιεύθηκε στη La Libre ,
Alexis Tsipras, un ingénieur qui apprend vite.

Il a appelé l'un de ses deux fils Orphée-Ernesto, à la mémoire du Che, pour lequel il a une faiblesse. A quarante ans, il fait trembler l'Europe des banques et donne de l'espoir à celle des laissés-pour-compte. Avec son sourire ravageur, Alexis Tsipras, chef de l'opposition de gauche grecque, a imposé son style faussement désinvolte - jamais de cravate mais toujours un costume sombre et une chemise blanche à col ouvert.

Tsipras est un homme sûr de lui, un calme "qui ne perd jamais son sang-froid", selon ses proches, un orateur à la rhétorique facile et aux arguments foudroyants.

Des arguments qui sont des actes. En plein débat haineux sur l'octroi de la nationalité grecque aux enfants immigrés nés en Grèce, Alexis Tsipras laisse le monde politique sans voix lorsqu'il arrive à la fête de la démocratie, le 24 juillet 2008, au bras d'une jeune femme noire en attente de papier.

La suite du portrait du grand vainqueur des élections législatives en Grèce à découvrir dans notre sélection Lalibre.be (4,83 euros par mois)..

Explore