Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Une nécropole datant du IIe-IVe s. ap. J.-C. découverte dans la région de Kilkis

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Une nécropole, datée du IIe-IVe siècle ap. J.-C., a été mise à jour récemment lors des travaux sur la ligne de chemin fer Idomeni-Polycastro, près de Kilkis (NE de la Grèce), dont l'archéologue Magda Valla qui a dirigé les fouilles fera une présentation détaillée samedi à l'ancienne faculté de Philosophie de l'Université Aristote de Thessalonique.

Cette nécropole des périodes hellénistique et romaine est composée de 110 tombes, et sa durée dans le temps et son importance mettent en évidence l'existence d'une communauté très active, dont on ne possède que peu de renseignements.

Les archéologues, qui analysent les deux types de style de construction des tombes, ont en leur possession aussi des vases en terre cuite, des statuettes, des pièces de monnaie, des bijoux, des armes et outils. La présence aussi de statuettes non décorées du 2e s. av. n. ère est un indice curieux et précieux à la fois, puisque ces objets à caractéristiques préhistoriques sont découverts pour la première fois dans une nécropole hellénistique sur sol grec.

i-GR/ANA-MPA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο