Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Nouvelle loi sur l'égalité sur le lieu de travail. Recrutement de 440 nouveaux inspecteurs du travail

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Les ministères de l'Emploi et des Finances ont déposé jeudi au Parlement le projet de loi pour la mise en application du principe de l'égalité hommes et femmes au plan du travail et de la formation professionnelle, tandis que de son côté le ministre de l’Emploi a annoncé le recrutement de quelque 440 nouveaux inspecteurs.


Le projet de loi sur l’égalité transpose la directive communautaire de 2002 dans la législation grecque et prévoit, plus précisément, l'interdiction faite à l'employeur de dénoncer des contrats de travail pour des raisons de discrimination sexuelle, de responsabilités familiales pesantes, du refus de l'employé de céder au harassement sexuel, voire suite à son absence due à une déposition au tribunal comme témoin.

Le suivi de l'application de la loi sera confie au Médiateur, lequel informé par des inspecteurs du travail, aura la charge de rédiger le rapport final.

Par ailleurs, dans la journée, le secrétaire d'Etat à l'Emploi, Gerassimos Giacoumatos, a annoncé le recrutement de quelque 440 nouveaux inspecteurs dans le courant du mois d'août, lors d'une réponse au Parlement à une question du PASOK sur les graves problèmes de la sécurité sur les lieux de travail.

Le ministre a ajouté qu'il s'engageait à déposer en septembre un projet de loi institutionnalisant un Institut national de la Santé et de la Sécurité au travail, en vue d'organiser au plan national l'inventaire des maladies professionnelles et des accidents de travail, et de proposer des solutions pour prévenir les risques d'accidents. Ce travail pourrait être réalisé en particulier en collaboration avec les universités, a-t-il précisé.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο