Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Panorama du cinéma européen à Athènes

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le Panorama du cinéma européen, se voulant une dédicace aux chef-d'œuvres des 18 dernières années, ouvre ses portes cette année jeudi 29 septembre à Athènes, dans les salles "Apollon" et "Asty", pour présenter une production signée essentiellement par la France, l'Italie et la Grande-Bretagne.


Mardi, l'organisateur de l'événement - le quotidien d'Athènes Eleftherotypia - avait convié à une conférence de presse l'ambassadeur de Chypre à Athènes, Georges Georgis, l'attaché culturel de l'ambassade de France, des représentants des conseils britannique et italien, en marge de laquelle un prix spécial "Panorama" a été décerné à Eleni Karaïndrou et Michalis Cacoyannis, dont le film "Le dernier mensonge" sera présenté durant le Panorama. Le premier prix du Festival 2005 fera l'objet de l'édition d'une copie sponsorisée par la municipalité d'Athènes et d'une publicité gratuite en première page du quotidien organisateur.

Parmi les films présentés, on pourra voir Constant Gardener de Fernando Meirelles, la série documentaire The blues présentée au festival de Venise, ainsi que des grands classiques comme Reporter d'Antonioni, Citizen Kane d'Orson Welles ou encore Les hommes du Président d'Alan Pakula.

L'événement est placé cette année sous le signe de l'anniversaire des 30 ans d'Eleftherotypia, mais aussi le 100e anniversaire de la mort de Jules Verne et les 60 ans après la fin de la Deuxième Guerre mondiale.

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο