Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La Grèce envoie une première aide humanitaire pour soulager les sinistrés de Turquie

Profile picture for user ANA-MPA
Από ANA-MPA,

Le gouvernement grec a réagi immédiatement après l'annonce du séisme meurtrier qui a secoué le centre de Bingol en Turquie, à l'Est du pays, dans la nuit de mercredi à jeudi, faisant 85 morts et alors qu'environ 200 personnes, dont plusieurs enfants, sont ensevelis sous les décombres des bâtiments.


Le ministre des Affaires étrangères et président en exercice du Conseil des ministres de l'UE, Georges Papandreou, a exprimé la sympathie et le soutien du peuple grec et du gouvernement aux victimes du séisme, lors d'un entretien téléphonique avec son homologue turc, Abdullah Gul.

M. Papandreou a confirmé à cette occasion la volonté de la Grèce d'envoyer une aide humanitaire dans la région sinistrée. Andreas Loverdos, secrétaire d'Etat chargé de la coopération humanitaire, est entré en contact avec les ministères compétents, ainsi qu'avec les services de la Commission européenne et les autorités turques pour envoyer une première aide humanitaire.

M. Loverdos a notamment annoncé l'envoi d'une aide de 300.000 euros destinée à soulager les besoins des habitants des régions sinistrées, d'une équipe des Unités de lutte contre les catastrophes (EMAK) ainsi que des tentes, des couvertures et autre matériel de première nécessité. Un C-130 est prêt à décoller de Grèce pour transporter cette aide en Turquie.

De son côté, le président du parti de la ND (opposition), Costas Caramanlis, a adressé jeudi un message de condoléances au Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, dans lequel il exprime sa sympathie aux familles des victimes et son soutien aux sinistrés.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο