Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Nouvelle station de métro à Athènes

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

La dernière station en date du métro athénien vient d'être ouverte au public depuis mardi matin 22 avril à Monastiraki. Après la station Akropolis sur la ligne 2, la station de Monastiraki qui est destinée à accueillir 50.000 voyageurs par jour, permettra aux touristes de se rendre directement aux pieds de l'Acropole depuis l'aéroport international d'Athènes-Spata, et surtout aux Athéniens d'accéder le cœur commerçant de la capitale.


metro monastiraki


Une station dont la construction a été compliquée par les fouilles archéologiques nécessaires sur un site qui est habité depuis 3000 ans

La station de Monastiraki se trouve sur lieu de l'ancienne gare du chemin de fer électrique d'Athènes, dans le quartier historique. La première gare sur le lieu date de 1895 quand à la veille des Jeux Olympiques de 1896, Athènes se dotait d'un chemin de fer sur lequel roulait un train à vapeur.

La station de métro actuelle dispose de deux sorties, l'une vers l'ancienne gare et l'autre vers l'angle des rues Ermou et Athinas. Dans six mois, ATTIKO METRO (la compagnie en charge du métro d'Athènes) nous promet un grand show permanent sur les quais avec un planétarium d'où on pourra voir le lit de l'ancien cours d'eau d'Iridanos alors qu'en parallèle seront projetées des photos des nébuleuses stellaires transmises par un radioscope. Athènes n'a de toute façon d'autre choix que de faire cohabiter l'histoire et la modernité.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο