Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

600 millions pour réparer les dégâts du mauvais temps

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

La Commission interministérielle réunie vendredi 21 février sous la présidence du Premier ministre a décidé de débloquer 600 millions d'euros pour réparer les dégâts causés par le mauvais temps qui sévit depuis une dizaine de jours en Grèce. La somme sera principalement allouée à la réparation des infrastructures.


Le Ministère de l'Agriculture a de son côté annoncé qu'une aide sera demandée à l'Union Européenne pour l'indemnisation des agriculteurs dont les cultures ont souffert par les inondations et les chutes de neige des derniers jours.

Les cultures ont été particulièrement touchées par la neige dans la région d'Evros, Nord-Est de la Grèce, tandis que sur les îles Cyclades plusieurs agriculteurs ont perdu leur bétail dans la tempête. Le réseau routier de plusieurs îles, notamment en Crète et dans le Dodécanèse, a été sérieusement endommagé.

Le Ministère de l'Economie estime à près de 800 millions d'euros le coût total des catastrophes, d'autres sources pensent que le coût total pourrait s'élever à 2 milliards d'euros.

Pour le gouvernement la répétition des phénomènes météorologiques extrêmes devient un véritable casse tête ; alors qu'il vient à peine de finir avec les indemnisations de l'année dernière, il est estimé que seuls 200 millions d'euros sont provisionnés pour cette année. Seul un recours à la Caisse de solidarité de l'Union Européenne permettrait de boucler le budget.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο