Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Week-end de mauvais temps et arrivée des premières neiges

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Pluie, orages, neiges, tempêtes, voilà le scénario météo du week-end pour ceux qui oseront mettre le nez dehors. Après les avertissements de phénomènes météorologiques extrêmes de la Météo Nationale, le Secrétariat général de la Sécurité civile a ordonné la mobilisation générale de tus ses services dans toutes les préfectures grecques.

Le mauvais temps est attendu par l'Ouest dans la nuit du vendredi à samedi, puis se développera progressivement sur l'ensemble du pays. Déjà hier soir des pluies prolongées ont créé des sérieux problèmes de circulation autour de la capitale, et les eaux de Kifissos qui traverse une partie d'Athènes ont atteint les niveau limites obligeant à la fermeture du pont de l'avenue Piréos (du Pirée).

Des dizaines d'appels de secours de familles inondées sont parvenues chez les pompiers et les dépanneuses des compagnies de secours routier tournent à plein régime. Des interruptions dans le réseau électrique ont été constatées dans les quartiers de Voula, de Kalithéa et de Kalamaki. Dans le Nord du pays le fameux col de Katara (sommet du mont Pindos, Epire) est sous la neige et il n'est accessible en voiture qu'avec des chaînes. En Thrace, la rivière Nestos est sortie de son lit inondant la ville de Chrisoupolis. D'importants dommages causés par les inondations sont aussi rapportés sur la région de Drama et sur l'île de Thassos.

En mer, où par endroits les vents atteignent les 8 beauforts, seuls les transports par bateaux fermés sont autorisés. La Météo prévoit une intensification des vents en mer Egée pouvant atteindre les 10 beauforts.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο