Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Grève des employés portuaires : le gouvernement met fin à l'isolement des îles

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le gouvernement a appelé ce matin à la mobilisation sociale des employés portuaires en grève depuis une semaine. Cela signifie que ces derniers seront commis d'astreinte à leurs postes de travail.

La veille les syndicats avaient prolongé la grève jusqu'à lundi prochain alors qu'en Grèce c'est le week-end de la Pentecôte orthodoxe ; des nombreux grecs et des touristes étrangers se rendant traditionnellement aux îles. Outre les vacanciers, certaines îles commençaient à éprouver des sérieuses difficultés d'approvisionnements depuis le continent.

"Le gouvernement a épuisé toutes les marges de dialogue donnant satisfaction aux principales revendications. Cette décision de prolonger la grève frappe l'économie, le commerce, le tourisme et la libre circulation des citoyens. Même les services de santé ne peuvent être assurés", a dit le porte-parole du gouvernement pour justifier la mobilisation d'astreinte. Vers midi, on assurait au Ministère de la Marine Marchande que 95% des trajets des ferries étaient assurés normalement.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο