Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Echec des négociations, ferries à quai pour la Pentecôte orthodoxe

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Après déjà deux jours de grève, la Fédération de la Marine Hellénique, représentant les employés portuaires, a annoncé la poursuite de la grève jusqu'à samedi matin 22 juin à 6h00, après l'échec des négociations hier soir au Ministère de la Marine Marchande.

Outre le problème de déplacement - en Grèce il s'agit d'un long week-end à cause de la Pentecôte orthodoxe - plusieurs îles commencent à rencontrer des difficultés d'approvisionnement.

Les employés portuaires demandent un calendrier précis d'augmentations de leur retraite pour atteindre 80% de leur salaire, le doublement de la prime à la retraite, un meilleur taux de retraite complémentaire et la création d'une caisse spéciale pour les demandeurs d'emploi.

Le ministre de la Marine marchande Giorgos Anomeritis a toutefois accepté de procéder à une augmentation du taux de la retraite de base pour passer de 60% à 70% d'ici 2007 ainsi que le passage de la retraite complémentaire de 1 à 1,5%. "La différence avec les revendications est maintenant petite en rapport au coût social des grèves. Les citoyens, les touristes, les producteurs et les entreprises ne doivent pas subir le coût de ces revendications", a dit le ministre sans pour autant convaincre les grévistes à reprendre leurs postes de travail.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο