Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Transports et services publics en service minimum

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Après une journée sans taxi mercredi, les grecs s'apprêtent à passer un jeudi sans transports publics. Plusieurs secteurs du service public ont annoncé une grève de 24 dans le cadre des négociations sur les caisses de Sécurité sociale.

Ce sont 45 Centres ouvriers qui ont appelé à la grève dont ceux d'Athènes, du Pirée et de Thessalonique. Plusieurs services publics ou entreprises de droit public, les transports et les banques, sont attendus en service minimum. Les Centres ouvriers appellent la Confédération générale des Travailleurs à étendre la mobilisation sur d'autres secteurs d'activité.

A Thessalonique les transports publics ont annoncé un arrêt de travail de 11 à 15 heures. A Athènes, les employés du métro s'abstiendront du service entre 5 et 9 heures du matin. Les chauffeurs des taxis de la capitale pourraient bien poursuivre leur grève jeudi. Des retards sur les vols d'Olympic Airways mais aussi sur les autres lignes pourraient avoir lieu comme les employés de l'aéroport ont également annoncé leur participation. L'Union des Ingénieurs de la Marine marchande a annoncé qu'aucun bateau n'embarquera, tandis que l'Organisme des chemins des fers a prévu d'effectuer seulement le service d'astreinte soit un départ pour le Nord et un pour le Péloponnèse.

Les employés des banques ont annoncé leur grève pour vendredi 19 tout en préparant une nouvelle mobilisation pour la semaine Sainte (semaine prochaine).

Quant aux hôpitaux, ils assureront les urgences entre 10 heures et 14 heures, au-delà il vaut mieux se porter en bonne santé et éviter les accidents graves.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο