Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Coopération greco-turque dans le domaine de l'énergie

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

electricite dei

Deux importants accords de coopération dans le domaine de l'énergie ont été signés lors de la visite du ministre grec du développement, Akis Tsohatzopoulos, chez son homologue turc ministre de l'Energie et des Ressources naturelles à Ankara.

Le premier accord porte sur la volonté de principe de coopération sur l'interconnexion des réseaux de gaz naturel de la mer Caspienne et d'autres ressources de la région. Après une phase d'étude des aspects techniques et financiers de l'opération, les société DEPA du côté grec et BOTAS, côté turc, pourraient s'échanger une quantité de 500 millions de mètres cubes de gaz naturel d'ici 205.

Le second accord porte sur la coopération de l'Organisme Public d'Electricité (DEH grecque) et de la compagnie turque TEIAS concernant la réalisation de l'interconnexion des réseaux électriques par une ligne de 400kw. L'étude d'évaluation et d'opportunité du projet a été remises aux deux ministres qui en ont exprimé leur satisfaction quant à ses conclusions. Ce projet devrait voir le jour d'ici 2006.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο