Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Les ados grecs ignorent les dangers du Net.

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Une étude réalisée dans le cadre du programme européen ONCE auprès de 1900 enfants âgés de 9 à 17 ans en Belgique, en Angleterre et en Grèce révèle que les jeunes internautes ignorent les dangers de leur navigation sur Internet. Un taux d'ignorance qui atteint 98% chez les jeunes grecs où ils ne sont que 25% à avoir accès au Net.

92% des enfants grecs participant à l'étude n'imaginent pas ce qui "se cache" derrière leur correspondance électronique et n'ont aucune idée des règles de sécurité qui ont cours sur Internet. Pas étonnant alors qu'ils soient 72% à avoir communiqué à des tiers inconnus leurs données personnelles et même celles de leur famille !

Concernant le rôle des parents, les jeunes européens ne voient pas à quoi peu servir de les tenir informés de leurs activités sur Internet. Les jeunes grecs sont 82% à être réticents de parler à leurs parents de peur de se faire punir !

On apprend, enfin, par cette étude que les ados utilisent le Net comme lieu de discussion et de rencontres. Si les filles sont majoritaires à 64% à utiliser le chat, les garçons, bons chevaliers, ils sont prêts à se déplacer pour rencontrer physiquement leurs ami(e)s rencontrés sur les chat-rooms. Les sujets qui intéressent le plus les jeunes grecques sont la mode et l'astrologie, tandis que les garçons visitent plus volontiers les pages traitant de foot, de jeux en réseau et de voitures.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο