Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Amélioration de la météo. Point de la matinée.

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

La légère amélioration des conditions météorologiques, qui durant le week-end ont mis en rude épreuve la Grèce avec plusieurs centimètres de neige sur la capitale, a permis la réouverture ce matin de l'aéroport d'Athènes et le départ des premiers vols internationaux. Cela tombe bien pour le Premier ministre Costas Simitis qui doit s'envoler demain pour Wahsinghton où il doit rencontrer jeudi le Président Bush.

Les vols intérieurs d'Olympic sont toutefois suspendus. Les ferries ont pu embarquer sur les ports de Rafina et de Pirée et la plupart des liaisons avec les îles sont assurées.

A Athènes, la circulation est progressivement rétablie. Bine sûr, pas de problèmes pour le métro. Sur les axes nationaux encore gelés, l'usage de chaînes est indispensable. Circulation difficile également dans le Nord du pays à cause du gel, bien que la couverture neigeuse est moindre que dans le Sud.

Les écoles resteront fermées jusqu'à mercredi dans les trois Préfectures - Attique, Béotie et Eubée - où l'état d'urgence a été proclamé.

La préfecture de Réthymnon en Crète a été aussi proclamée en état d'urgence. La plupart des villages en montagne sont isolés par les fortes chutes de neige et le gel. Plusieurs villages restent également isolés sur les îles de Naxos et Sériphos dans les Cyclades et sur l'île de Cephalonia en mer ionienne.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο