Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

L'inflation mal maîtrisée en Grèce

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le taux d'inflation sur un an dans l'Union Européenne a baissé à 2,4% en septembre contre 2,6% en août a indiqué l'Office européen des Statistiques Eurostat. Toutefois, la Grèce apparaît parmi les plus mauvais élèves de l'UE avec un taux d'inflation de 4% en compagnie du Portugal ( 4,1%) et des Pays-Bas qui eux voient leur prix s'envoler de 5,4% !

A l'opposé Le Royame-Uni, la France et la Belgique sont les champions de la lutte contre l'inflation avec des hausses maîtrisées respectivement à 1,3%, 1,6% et 1,9%.

Su un rythme annuel de septembre à septembre, on retrouve toujours les Pays-Bas avec un dérapage de 5,4% alors que ce pays n'affichait qu'une hausse de 2,9 de septembre 99 à septembre 2000. La Grèce présente la deuxième hauses la plus élevée en glisement annuel avec 3% mais elle fait mieux que l'année précédente ( 4%).

Les baisses reltives les plus fortes sont constatées chez les luxembourgeois dont l'inflation passe de 4,2% à 1,9%, chez les belges (de 3,9% à 1,9%) et chez les irlandais (de 5,5% à 3,8%).

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο