Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

'Oi apanthropoi' ont frappé.

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Nous n'avons trouvé d'autre mot pour décrire la série d'attentats terroristes qui ont frappé les Etats-Unis cet après-midi qu'en puissant dans notre première langue. "Oi apanthropoi", cela signifie tout simplement ceux qui ont perdu leur humanité.

Quels que soient les motifs, quels que soient les objectifs, rien ne justifie le terrorisme. A iNFO-GRECE nous condamnons fermement ces actes mais aussi toutes les manifestations de joie publique de certains "peuples" méditerranéens devant les images d'effondrement de leur épouvantail, comme nous avons eu le malheur de constater impuissants devant nos téléviseurs.

Les images que nous avons suivies, que nous suivons, sur nos écrans ne sont pas simplement des images. Les fils d'information sur Internet sont plus que des kilooctets de news que nous consommons quotidiennement enivrés dans les dédales du réseau. Derrière, il y a des hommes, des femmes, des enfants, des vies, une réalité.

Même les serveurs de publicité des grands réseaux américains ont interrompu leur diffusion habituelle pour se mettre au service de la Croix Rouge et appeler aux dons de sang. Images et information acquièrent en ces instants particuliers une valeur symbolique. Celle du soutien de la liberté et de la démocratie. Ce sont justement ces valeurs que comme l'a très justement dit le Président américain viennent d'être attaquées.

Mais avant notre consternation, nous voudrions sur ces pages exprimer toute notre sympathie et notre solidarité avec le peuple américain. Nous attendons que l'Europe d'une seule voix condamne fermement la barbarie et tous ceux qui la soutiennent ou s'en réjouissent ; qu'elle condamne sans ambiguïté ceux qui ne peuvent plus prétendre appartenir à la communauté des hommes.

Athanassios Evanghelou

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο