Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

L'adieu à l'apôtre de la société de l'information.

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le Professeur Michalis Dertouzos, décédé la semaine dernière, sera enterré aujourd'hui au 1er cimetière d'Athènes. Dertouzos avait été enseignant au fameux Massachusetts Institut of Technology, la Mecque des technologies de l'information où il dirigeait le Computer Science Lab.

Fervent promoteur de l'Internet, il défendait une technologie qui soit au service de l'homme et avait été un des visionnaires de la société de l'information lorsque en 1981 il avait adopté l'idée chère à Mac Luhan de village planétaire et traçait les contours du marché mondial de l'information et de ses technologies.

Son dernier ouvrage "la Révolution inachevée" est un manifeste de sa foi dans le fait que les technologies de l'information changeront la façon dont les entreprises et les gouvernements coopéreront et les manières dont les hommes échangeront entre eux. "Malgré tous les progrès accomplis", disait-il, "il y a comme un sentiment de confusion générale, de déception, ausis bien chez les simples utilisateurs que chez les spécialistes". Selon Dertouzos, pour que la Révolution informatique soit profitable à l'homme, on devrait changer radicalement l'usage des technologies et mettre l'homme au centre.

Mihalis Dertouzos est né à Athènes en 1936, fils de l'armateur Dertouzos. Après ses études en au Collège d'Athènes, il est parti aux Etats-Unis où il a obtenu le doctorat du MIT au Laboratory of Computer Science auquel il a consacré toute sa carrière d'enseignant et dont il est devenu le directeur en 1974.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο