Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Les ferries grecs perdent de l'argent.

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

ferries bluestar

Deux des principales compagnies de ferries grecs, Strintzis et Minoan, ont présenté cette semaine leurs résultats financiers du premier semestre. Toutes deux présentent des pertes de l'ordre de 499 millions de drachmes (1,46 millions d'euros) et de 3,9 milliards (11,6 millions d'euros), respectivement.

Chez Strintzis Lines on attribue ces pertes à une baisse significative du trafic en mer Adriatique pendant le second trimestre 2001 ainsi qu'à l'augmentation du prix du pétrole. La compagnie avait été bénéficiaire de 71,5 millions de drachmes dans la même période de 2000. Cependant, le chiffre d'affaires 2001 est en augmentation de 30,5% à 14,8 milliards de drachmes. Augmentation due notamment à la mise en circulation des trois nouveaux ferries "Blue Star".

Du côté de Minoan Lines, on attribue les pertes de 3,9 milliards de drachmes pendant le premier semestre 2001, contre 200 millions de bénéfices sur la même période 2000, d'une part, à la baisse du trafic professionnel en Adriatique et, d'autre part, au retrait de la circulation du ferry "Phedra". Le chiffre d'affaires de Minoan est lui aussi en baisse et s'établi à 20 milliards de drachmes pour le premier semestre.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο