Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Un jeune français noyé dans la piscine du Club Méd.

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

clubmed marathon

Le jeune Axel Blin, originaire de la région parisienne, était venu passer ses vacances au Club Méd - Athénia de Marathon, à 40 km au nord-est d'Athènes, en compagnie de sa mère et de son grand-père. A cinq heures l'après midi samedi dernier, son corps était retiré couvert de blessures auxquelles Axel a succombé quelques heures plus tard à l'hôpital d'Athènes.

Selon les premières informations de la police qui a ouvert une enquête sur les circonstances de l'accident et du décès, la jambe du petit Axel a été aspirée par une bouche d'évacuation de la piscine dont la grille se serait détachée bloquant l'enfant plusieurs minutes sous l'eau.

Malgré des secours très rapides, "le garçon ne montrait aucun signe de vie", a déclaré le médecin du centre médical local où l'enfant a été conduit dans un premier temps avant son transfert à l'hôpital d'Athènes.

Les deux propriétaires français du Club était en déplacement en France, mais la direction du groupe affirme que les installations avaient reçu toutes les homologations exigées par l'Organisme Hellénique du tourisme, sans pour autant que les documents nécessaires puissent être présentés à la police.

Conscient que cet accident risque de mettre à mal l'image du groupe, le PDG du Club Med, Philippe Bourguignon, a précisé "absolument abasourdi" hier soir sur la chaîne française France 2 que Axel avec d'autres enfants "était en baignade dans un bassin qui n'est pas le bassin du mini-club" ce qui expliquerait qu'il n'y avait pas de garde-sauveteur.

Les hypothèses sur les circonstances du drame s'orientent sur un possible problème de fermeture de la bouche d'évacuation dont le couvercle aurait pu être dégagé par l'un des enfants jouant dans la piscine et qui aurait provoqué la mise en marche automatique du système d'évacuation des eaux.

Reste encore qu'un des enfants a pu déverrouiller le couvercle ce qui conduit à une défaillance du système de sécurité. Il semblerait que le groupe était au courant de la défaillance de la bouche d'évacuation et envisageait d'y remédier sans l'avoir encore fait.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο