Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Prix des médias grecs de l'expatriation : iNFO-GRECE meilleur média Internet.

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le ministre de la Presse et des médias de masse, M. Dimitris Reppas, a annoncé mercredi 13 les Prix des Médias de Communication de Masse de l'expatriation pour l'année 2000. Attribués pour la troisième année consécutive, ces prix visent à promouvoir l'œuvre des médias et des journalistes de la diaspora grecque. iNFO-GRECE s'est vu attribuer, à travers la personne de son initiateur Athanassios Evanghelou, le prix de la toute nouvelle catégorie de meilleur média Internet.


Le Prix du meilleur média revient conjointement au quotidien des Etats-Unis "Proïni" et à "Acropolis Radio Network" du Canada. Le premier est distingué pour le haut niveau de ses articles qui dépassent dont l'intérêt dépasse largement le cercle de la diaspora ainsi que pour la contribution historique du journal à la promotion des causes grecques, le second pour la variété de ses programmes et l'écho rencontré auprès de la nouvelle génération des grecs du Canada.

Deux mentions ont été également attribuées à cette catégorie à "Avramis greek show", programme TV au Canada et à "Grecia", émission radio au Chili.

Le Prix du meilleur reportage audiovisuel 2000 revient conjointement à Katenina Papadopoulou du réseau TV CFMT Toronto pour son reportage "Kindermusik" pour la modernité du traitement et l'originalité du sujet et à Stergios Mountsakis d'Allemagne (Argo TV, Berlin) pour son reportage "Artistes grecs à Berlin" et la manière dont il démontre le pouvoir d'intégration sociale de la création artistique.

Une mention a été attribuée à Alexadr Krivas de Sebastopol, Ukraine pour ses émissions de février et avril 2000 et ses efforts de développement des liens culturels de la communauté grecque d'Ukraine avec la métropole.

Ioanna Stavrou d'Autriche (magazine Akatos, Vienne) se voit attribuer le Prix du meilleur article de la Presse écrite, pour "Elections nationales - la politique inter-partis" pour le professionnalisme de l'approche du sujet et la qualité de l'écriture journalistique. Une mention a été décernée à Igor Moschouris du journal "Elliniki ephimerida" d'Ukraine.

Enfin, dans la Catégorie pour le meilleur site Internet, le jury a décidé à l'unanimité de l'attribuer à Athanassios Evanghelou (société Aktigram) en France pour la création d'info-grece.com dont les jury a noté l'intégrité, la complétude et la richesse des sujets abordés.

Le jury des Prix de Médias de l'expatriation était composé de M. Dimitris Glavas, journaliste et Président du POESY, de M. Andréas Christodoulidès, Directeur général de l'Agence Athénienne de Presse, de M. Stathis Efstathiadès, journaliste au Vima, de Mme Anna Panagiotarea, universitaire et présidé par M. Giannis Nikolaou, Secrétaire général du ministère de la Presse. Les Prix et les mentions honorifiques seront remises aux lauréats début juillet par le Président de la démocratie Hellénique, M. Constantinos Stéphanopoulos lors d'une réception au Zappeion Mégaron, à Athènes.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο