Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Malgré l'assainissement, la Bourse d'Athènes continue en chute libre.

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

bourse athenes

Après une chute de 6,58% la semaine dernière, la Bourse des valeurs financières d'Athènes (Sofocléous) a de nouveau perdu 3.31% lundi 5 juin, alors que les principales places européennes grimpaient dans un climat euphorique entre 1 et 2%, l'indice européen Euro Stoxx 50 progressant lui de 1,38%.

Les boursiers grecs broient le noir depuis maintenant deux ans. Ils avaient mis tous leurs espoirs dans les mesures d'assainissement et la réévaluation de la place financière d'Athènes par les experts de l'américain Morgan Stanley qui devait mettre au point un nouvel indice reflétant mieux l'état du marché athénien. Très attendu le nouvel indice MSCI n'a pas provoqué de miracles bien au contraire : vendredi dernier, premier jour d'application des nouvelles mesures, l'indice général reculait de 2,58% portant la baisse hebdomadaire à 6,58%.

Le Week-end prolongé de la Pentecôte n'a pas apporté davantage de confiance aux investisseurs et ce mardi l'indice général reculait de 3,31% supplémentaire passant sous la barre symbolique des 3000 points - et même les 2900 pendant la séance - pour terminer à 2910 points, le niveau de décembre 1998, dans les volumes assez étoffés. Sur 381 titres, seuls 19 étaient inscrits à la hausse, 31 étaient stables tandis que 331 étaient à la baisse.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο