Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

iNFO-GRECE dans le secret du Prince Charles.

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Monastère de Vatopediou

Dès l'annonce de l'arrivée incognito lundi à l'aéroport de Kavala (nord-est de la Grèce) du Prince de Wales Charles, iNFO-GRECE donnait la destination empruntée par la voiture qui était venue le chercher. En effet celle-ci a conduit Charles jusqu'à un port atteignant l'aéroport où le yacht Rio Rita l'attendait pour l'amener au Mont Athos, au monastère de Vatopedio où le prince se trouve depuis.

Nous ignorons par contre si Mlle Camilla est du voyage et si elle a réussi à pénétrer les eaux territoriales de la Montagne Sainte, où toute présence féminine est proscrite où si elle attend le retour de Charles en tricotant dans le yacht qui, lui, reste mouillé dans la baie d'Ierapetra. Aucun moine n'ayant voulu jouer au petit reporter d'iNFO-GRECE, il faudra attendre le développement des photos des paparazzi pour en savoir davantage.

Le monastère de Vatopedion a été construit en 972 par les moines Athanassios, Nicholas and Antonios, la plupart des bâtiments qu'on trouve aujourd'hui ont été érigés par Manuel, le premier de la dynastie des Comninos. Il est réputé détenir des reliques rares comme un morceau de la Sainte Croix, une part du roseau sur lequel était accrochée l'éponge de vinaigre offerte au Christ sur la Croix, etc. Mais le monastère est aussi réputé pour son impressionnante bibliothèque : 1700 manuscrits et plus de 10.000 ouvrages imprimés.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο