A l'heure où la Grèce est malmenée par une crise sans fin, comment le pays fait-il pour modifier une image malmenée quotidiennement par les médias internationaux ?
Comment la crise a-t-elle changé l'image de la Grèce et sa publicité ?
Titre à rallonge aujourd'hui pour une protagoniste dont on ne cesse d'avoir de mauvaises nouvelles : la Grèce. Destination prisée par des millions de touristes, joyau historique et patrimonial, la Grèce est sans doute l'un des pays qui a le plus marqué notre civilisation occidentale et ce depuis des millénaires. Mais depuis 2008, elle est devenue, bien malgré elle, le nouvel ennemi public numéro un.
Dans tous les journaux, dans tous les médias, sur toutes les places boursières de France et de Navarre on nous assène une information : "La crise est là, elle touche tout le monde, la Grèce est en ligne de mire, il faut la surveiller". Sortie de l'Euro, plan d'austérité, crise politique autant de termes récurrents qui remplacent les traditionnelles louanges touristiques dans la bouche des journalistes et, plus grave encore, des touristes. Alors forcément, tout ça a largement influé sur l'image du pays et sa communication, un virage à 180 degrés nécessaire et loin d'être sans conséquence.
La suite sur ce lien
http://www.advertisingtimes.fr/2012/09/…
Demolire une image ne dure que quelque seconde,la reconstruire prend des annees
Une tres bonne analyse vue par des publicistes
Et deux analysesinteresante sur le meme site concernant le Ramadan et les pays du printemps arabes
Quand la publicité se met à l'heure du Ramadan
http://www.advertisingtimes.fr/2012/07/…
Révolutions Arabes et publicité, décryptage
http://www.advertisingtimes.fr/2012/04/…
Un site pas comme les autres et qui nous vulgarisent les secrets des campagnes publicitaires cibles
Ta leme