Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Alors... Samaras ?

Profile picture for user
Submitted by Philippe on
Φόρουμ

Où est donc passé le "rebelle" qui allait montrer à l'Europe, au FMI, à Merkel, que la Grèce allait résister, refuser de nouvelles mesures contraignantes, dire "OXI"...
Il a voté les exigences des créanciers de la Grèce, comme un gentil garçon.

Ce gouvernement "d'union nationale" tant réclamé par les journalistes en mal se sensationnalisme, et d'autres qui ne réfléchissent pas, est bien évidement là pour "faire où on lui dit de faire". Il n'est pas élu et n'a aucun compte à rendre au peuple. C'est un travail temporaire.

Non pas d'ailleurs que cela ait la moindre importance : la Grèce n'a pas le choix.

Voici les détails de ce qui est demandé au pays :
http://www.lepoint.fr/monde/grece-le-pl…

Je ne me risquerai pas à analyser ces mesures et dire si cela sera positif ou négatif ! Il n'est même pas sûr que une seule de ces mesures soit concrètement mise en place et appliquée, tant la Grèce (comme la France) est difficilement réformable.

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Alison

Σε απάντηση του από anonymos

Parce que les Français ne sont pas des c... peut être si l`on part de votre principe ?

Si l`on prend ne serait que l`adhésion au traite européen ou les grecs (Le peuple) n`ont pas eu mot a dire car pas de referendum contrairement aux français qui avaient dit non mais a été adoptée contre leur vote, on peut se demander qui est le plus stupide.

Français toujours grand donneur de leçon mais oublie souvent qu`il n`est pas le centre de la pensée et encore moins l`exemple a suivre.

Imaginer que le peuple grec est responsable de ce qui se passe est le raisonnement de gens qui ne voient guère plus loin que le bout de leur nez, ne vous inquiétez pas votre tour arrive, les grecs sont solidaires entre eux et se débrouillent surtout sans l`aide des peuples européens, on verra ce qu`il en est des français...
Gardez votre fiel vous aurez l`occasion de la déverser contre vos compatriotes.

« L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. »

Aristote

0
0
No votes have been submitted yet.
Παρ, 02/17/2012 - 11:42 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
alex

Σε απάντηση του από tsirigo

Il faut etre optimiste

Si on coule ,le reste de l UE suivra

C est pas moi qui le dit mais tout les specialistes

On est entrain d ecrire l histoire

La krach de 29 ne sera plus qu un souvenir

La crise grecque comme ils le disent va etre le krach que l Europe se souviendra pendant des decades et decades,si pas des siecles

Qu on fasse faillite,qu on quitte l UE et l euro

Rien n y changera comme en 29 il a fallu pres de trois ans pour que les USA soit a genou

Les crédits se tarissent, la consommation, l'investissement et la production continuent de chuter, le chômage explose (de 1,5 millions à 15 millions en 1933), et la crise bancaire devient une crise économique en 1931.

1920 c est 2009 pour la Grece

1931 c est 2011 pour la Grece

1932 c est 2012 et c est la chute vertiginale en 1933 c est le new deal qui a freiner la crise avec la politique des grand travaux

C est la deuxieme guerre mondialle qui arreta cette crise aux states

L Europe entre en pleine depression,tout les feux sont au rouge

La deflation est proche

L anne 2012 sera l annee du cataclysme financier,banquaire

Les pays occidentaux e les Bric devront trouver 7,6 mille milliards de dollars.d'euros

Le New York Times fait le point sur les dettes à échéance en 2012. Et les taux d’emprunts ne cessent d’augmenter. 3 mille milliards de dollars pour le Japon, 2,8 pour les Etats-Unis. [b]Du côté européen, l’Italie en aura pour 428 milliards, la France 367, l’Allemagne 285[/b]. Le dette canadienne est de 221 milliards, celle du Brésil de 169 et du Royaume-Uni de 165. La Chine n’aura que 121 milliards à échéance en 2012, l’Inde 57, et la Russie, loin derrière, avec 13 milliards. Soit un montant de la dette mondiale à échéance 2012 s’élèvant à 7,6 mille milliards de dollars.

Le plus dur reste de trouver des investisseurs

De la perte du triple A américain à la mise sous surveillance de quinze Etats européens, les Etats ont aujourd’hui besoin de près de 8 mille milliards de refinancement (avec les intérêts). Les investisseurs sont de plus en plus exigeants alors que les Etats se battent entre récession économique débutée et dette en augmentation continue.

Les situations de déficit public des Etats n’arrangent en rien leur situation, solvabilité auprès des éventuels acheteurs de dette. En somme, plus la dette augmente, moins le nombre d’acheteurs potentiels grimpe. Imparable.

http://www.20minutes.fr/economie/853582…

Dite moi qui pourra donner a l Italie 428 milliards de dollars

L Italie doit rembourser cette annee toute le montant de la dette grecque

On fera faillite pour sur d une maniere ou d une autre

Mais on ne sera pas les seuls

L UE,le sait,les USA aussi

Ils vont essayer d eteindre le feux qui brule l arbre grec mais qui eteindra le petits bois italien et qui sauvera les forets du reste de l Europe,je parle meme pas des parcs nationaux americain qui serpnt devaster par toutes les calamites si les vents paniquants en braisse financiere traverse l atlantique

Une chose est sur ,la Grece et les grecs auront de nouveau dans les pages de l histoire du 21 eme siecle leurs noms ecrit en lettre capitale et cette fois on n y est pour rien ahahhahahahahha

Krach signifie en allemand "bruit", "boucan", et de manière métaphorique "catastrophe".

Wir rennen in eine grosse Katastrophe diront bientot les allemands

Et c est eux qui auront encore le mauvais role comme d hab pour pas changer et ils ne se rendent meme pas compte ,les povres ahahhahah

Un tres ephemere IV reich comme le III sauf que cette fois ci ils seront completement grille et definitivement tant en Europe que dans le monde et pourtant ils ont tanter d essayer pour la premiere fois leur made in germany en tant que culture economique mais qui n est que compatible qu avec les allemands,une percption nietzschienne

A travers son oeuvre "Par-delà bien et mal" Nietzsche annonce clairement que la capacité à être indépendant est réservé à [b]une minorité"[/b][b]être indépendant est l'affaire d'un très petit nombre[/b]; [b]c'est un privilège des forts[/b]". En effet, si cette capacité est réservée à une minorité, il va de soi que [b]cette minorité de forts doit prendre le dessus[/b] selon Nietzsche. [b]Selon cet immoraliste, les plus forts doivent s'affranchir des valeurs morales les plus respectées afin de devenir des hommes libres. Cette citation renforce cette idée d'affranchissement "recommandons aux forts les valeurs les plus bannies et calomnièes par la morale jusqu'à présent".[/b]

Un teuton tetu ca fini toujours mal pour lui ahahhahahaha

Ta leme

0
0
No votes have been submitted yet.
Παρ, 02/17/2012 - 23:50 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
SARVANIC

Σε απάντηση του από Alison

Bonjour Alison et enfin ,je suis tout à fait d'accord avec toi et comme je l'ai toujours dis depuis le début, ce n'est pas le peuple qui est responsable de ce chaos économique .Mais au début ,tout le monde mettait la Grèce déjà sur le bucher en traitant le peuple grec de menteur et de voleur.Des fraudes et des voleurs ,il y en a partout en Europe ,en tete du classement se sont les banques qui sont devenus avec le temps des organismes à vouloir faire plus d'argent sur les économies du peuple et nous endettés le plus possible à des taux astronomiques et nous prendre ce que nous possédons .Tremblez tous Européens cette crise n'est pas seule de la Grèce ,mais de toute les dettes souveraines de L'euro-zone Mais la Grèce n'est pas morte et quoi qu'il arrive deviendra plus forte et le grec n'oublie pas . Ta leme

0
0
No votes have been submitted yet.
Σάβ, 02/18/2012 - 17:43 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Sakellarios

Σε απάντηση του από alex

Voyez-vous, que ça servait à rien de fustiger Papadréou, car en fin de compte Samaras et Papadimos ne fait que suivre son programme ! Maintenant qu'on arrête ces fausses propagandes ... Papandréou a fait ce qu'il avait à faire et ça ne sert à rien de se défouler sur lui !

Samaras, comme tous ceux de la NEA DIMOKRATIA d'ailleurs, n'est rien de plus qu'un caniche qui n'a jamais fait mieux qu'aboyer, et il a été vite rappelé à l'ordre lorsque le maître Papadimos lui a dit "au pied". S'il s'est longtemps opposé à Papandréou c'est uniquement pour essayer de lui choper sa place de premier ministre et s'attribuer tout le mérite, comme Karamanlis face à Simitis en 2004 !!!

Sostos Kitriniaris o Samaras !!! Ftou sou !

0
0
No votes have been submitted yet.
Σάβ, 02/18/2012 - 14:31 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Alison

Σε απάντηση του από Sakellarios

Tout a fait Sakellarios !

Il n`y a pas que la banque ou la finance mondiale qui soit responsable mais avant tout les politiques de tous les pays qui ont tendus la main au diable.

Aujourd`hui a travers le monde il y a eu des mouvements de soutient au peuple grec mais très peu suivit en réalité. Pendant ce temps le gouvernement grec a validé les nouvelles mesures d`austérité ce samedi !
Les Grecs se débrouillent comme ils peuvent, Athènes se vide, on émigre ou on retourne au village mais la spéculation sur la Grèce puisque c`est devenu la seule valeur actuelle, peut très bien continuer et c`est ce qui se passe.

Il est fort probable que le pays ne sorte pas de la zone euro contrairement a ce que je lis ou vois depuis quelques jours, ça c`est la peur que l`on diffuse via internet ou les médias.
La réalité est que beaucoup continue de s`enrichir en semant le spectre de la sortie du pays, de l`Europe voir de l`Otan laissant du coup les portes ouvertes a l`invasion comme j`ai pu le lire ce qui est irréaliste.
Je pense que cela va encore durer et la Grèce continuera de toucher l`argent de l`U-E, peut être fractionné mais ça va continuer.

Pourquoi je pense cela ? Depuis un certain temps j`attire votre attention sur le positionnement géostratégique de la Grèce, certains hypothèses plus folles les unes que les autres voient le jour comme "On veut en faire la Floride de l`Europe" etc... Je crois qu`il faut avant tout se poser la question de savoir pourquoi a t`on surarmé ce pays ? Pourquoi la Chine a investit le pays et pourquoi est elle prêt a sponsoriser l`Europe ? Que devienne l`économie et les nouveaux pays de l`est sans avoir un port situé entre proche et moyen orient, Europe etc..

La faillite de la Grèce ? Je n`y adhérente pas a cette idée. Un défaut camouflé oui a hauteur de 70 % Qu`est ce que 100 milliards pour les financiers, 30 mn de transaction a la city...
La faillite et le retour a la Drachme pénaliserait, a la fois l`Europe mais serait encore plus terrible pour les Grecs, baisse des salaires, inflation etc...
Si l`on prend le cas de l`Argentine en 2001 ou beaucoup voudrait que le scenario se passe ici.
Dans quel état est elle l`Argentine ? En 2001 avec un défaut de paiement record de 76 milliards d'euros (100 milliards pour la Grèce actuellement soit 70 %) le pays n`a toujours pas accès aux marchés internationaux.
L’argentine, deuxième exportateur mondial de maïs, principal fournisseur international d'huile et de farine de soja, troisième en graine de soja, bénéficie depuis des années de la hausse du prix de ces matières premières mais replonge a nouveau face a la crise mondiale.

L'inflation atteint 25% en 2011 ! Après avoir enregistré 8% de croissance depuis 2003 (8,8% en 2011), l'Argentine prévoit une croissance de 3,5% en 2012, en dessous des prévisions officielles (5,1%). l’État a cédé le métro à la ville pour n'avoir plus à le subventionner, le prix du billet a aussitôt augmenté de 127%, les Argentins vont devoir désormais remplir un formulaire s'ils estiment qu'ils ont besoin d'une subvention pour leurs factures d'eau, d'électricité ou de gaz..

Alors faillite ou Europe ? Noir ou blanc, demain il n`y aura pas a manger pour tout le monde, la guerre financière phase II est lancée celle des matières premières, blé, maïs etc... y compris énergétique.

La solidarité existe belle et bien en Grèce mais combien de temps pourra t`elle durer?
Tout est ficelé depuis longtemps, l`agonie du peuple grec qui permettra d`instaurer la main d`ouvre a bas coup accentué par les flux migratoire y compris du "printemps arabe" parfaitement orchestré par "Face de bouc" ou Twitter mais qui est réellement derrière... ?

Internet est une arme redoutable mis en place non pas pour enrichir l`homme mais pour l`appauvrir intellectuellement, théorie de complot, peur, relayage de rumeur qui font fluctuer les bourses mondiales, tout y passe mais ne sert qu`a servir ceux qu`ils l`ont crée.
Dans quelques temps le web sera restreint, filtré lorsque l`on aura plus besoin des citoyens comme complice de cette transition de l`économie et mutation des sociétés, asservis au nord de la méditerranée avec ces salaries trop couteux, d`ailleurs en a t`on encore besoin sur le plan industriel ou commercial a l`heure ou la robotique surpassera l`homme sans exigence en contre partie.
L`homme a servit a produire et consommer, c`était le développement du XX ieme siècle espérant qu`un jour nous puissions jouir de la vie avec un certain confort, le XXI ieme n`a plus rien a voir avec ce modèle.

La seule chance qui reste de sortir d`un tel bourbier serait que la police ou l`armée se range du coté du peuple et que jamais le sang ne soit versé mais la.....

0
0
No votes have been submitted yet.
Κυρ, 02/19/2012 - 05:04 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
curiosus43

Σε απάντηση του από Sakellarios

Article que j’ai fait paraître dans les journaux français.
Habitant ce beau pays depuis 22 ans, j'ai pu me forger une opinion suffisamment objective sur bien des sujets qui nous occupent aujourd'hui.
D’abord, ne surtout jamais prendre pour pain bénit ce que l’on vous dit, car chez les hellènes, l’exagération n’a jamais été une honte pour personne.
Quand je vois le désordre et la corruption qui règne dans presque toutes les administrations de l’Etat je n’arrive pas à imaginer comment ils arrivent à produire des chiffres qui soient un tant soit peu crédibles. Quelqu’un, dans un journal l’avait souligné à juste titre quand il avait fait un article sur ceux qui payaient des impôts et les morts qui touchaient encore « leur » retraite. Et le rapport entre le nombre de centenaires recensés et ceux qui seraient encore en vie.
Vous voulez acheter un terrain, construire une maison, être raccordé au réseau électrique… on vous fera des difficultés jusqu’à ce que vous crachiez au bassinet (fakelaki, cela s’appelle ici), je peux vous assurer que tous les services publics sont peu ou prou corrompus.
Et au plus haut niveau, rappelez-vous la tricherie du gouvernement socialiste pour pouvoir entrer dans la zone euro, ce qui a dû coûter des milliards aux européens car la drachme n’avait pas cessé de chuter à l’époque ! Sans compter ensuite les mensonges sur les comptes de la Nouvelle Démocratie. On ne peut pas prendre aux uns pour mettre aux autres !
TOUS les grecs sont responsables, mais ils veulent toujours mettre la faute sur les autres… ce sont eux qui ont nommé tous ces coupables… ces Papandréou (Andreas)… ces Caramanlis… ces Vénizélos… qui de grand-père en petit-fils ont ruiné le pays en distribuant l’argent des autres… (des européens… bien sûr !) en construisant des routes, des stations d’épuration des eaux, des tunnels, encore inachevés ou inutilisés aujourd’hui après 20 à 30 ans ? Pourvu que l’agent rentre dans le pays, on saura toujours quoi en faire !!!
Alors prudence et circonspection avec nos amis hellènes, ils se font un plaisir de vous tourner le moindre problème en tragédie grecque… comme par le passé.

0
0
No votes have been submitted yet.
Κυρ, 02/19/2012 - 16:46 Μόνιμος σύνδεσμος