Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

violence gratuite...

Profile picture for user
Submitted by el griego on
Φόρουμ

... contre une jeune indignado grecque à Bruxelles (12.10.2011)

http://www.sudpresse.be/regions/bruxell…

Le flic qui l'a agressée a été entendu et devra en répondre devant le tribunal

http://www.sudpresse.be/regions/bruxell…

Elle est bien belle l'Europe démocratique !?

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
el griego

Σε απάντηση του από Philippe

Même El Pais la présente comme étant de nationalité grecque. Il est vrai qu'elle parle couramment l'espagnol.

http://internacional.elpais.com/interna…

Traduction libre de l'article

Un policier belge a été arrêté et suspendu de ses fonctions pourr une sauvage agression sur une indignée, qui participait mercredi dernier à une action de protestation contre la banque Dexia. L'agent sera déféré devant les tribunaux, (selon les dires d'un porte-parole de la police belge tenus ce samedi) . «Je ne faisais rien. J'étais déjà assise sur le sol, menottée , quand la police m'a frappée au visage », explique Niki, la victime, qui envisage de participer bien déterminée ce samedi à la marche de Bruxelles.

Niki a 18 ans Elle est grecque et s'est joint à des compatriotes à Athènes », car le problème est mondial et j'adore l'Espagne." Son visage présente des traces d' ecchymoses et ses deux joues sont enflées suite aux coups de pied et de poing par un policier en civil. On est indigné car il s'agit d'une véritable agression brutale car la jeune femme présente les sigmates.

Les manifestants ont décidé de mettre l'accent sur la Journée internationale de l'anti-capitalisme. Ils se sont réunis mercred dernier pour une action au siège central de la banque Dexia qui connait des graves difficultés financières (quasi-faillite) et devrait être sauvé par les états belge et français.. «Nous étions à peu près 30 personnes à mettre des affiches sur les fenêtres de la banque lorsque la police vint et nous encercla", dit Niki, qui se trouve au QG des indignados, un bâtiment de l'université à Bruxelles. "Sept d'entre nous ont été menottés. J'étais assise lorsqu' un officier de police me décocha un coup de pied puis un coup de poing ».

L'Agence de Presse Belga rapporte les propos tenus par Roland Thiébault (porte-parole de la police) "Nous sommes les premiers à regretter ce comportement, Après avoir vu les photos, nous nous somme mis en contact avec le procureur. Le policier incriminé a été appréhendé à son domicile et conduit au poste de police pour audition.

En attendant, les préparatifs de la marche de samedi ont lieu pour qu'elle se déroule calmement et soit encadrée afin d'éviter tout débordement.. Elle devrait débuter à 14h00 à la Gare du Nord pour se diriger ensuite au centre-ville et se terminer par des discours sur un podium au Parc du Cinquantenaire.. Un indigné espère qu'il y aura beaucoup de manifestants.

0
0
No votes have been submitted yet.
Κυρ, 10/16/2011 - 06:39 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Philippe

Σε απάντηση του από el griego

15 ans de service mis à néant par un coup de sang inapproprié.
En ce moment même, dans les dictatures, des manifestants sont abattus par dizaines par des tireurs embusqués sur les terrasses des immeubles, ou écrasés par des chars, ou plus sobrement enlevés et "disparus" par milliers. Donc, j'estime que oui, nous avons la chance de vivre dans des démocraties qui fonctionnent.

0
0
No votes have been submitted yet.
Κυρ, 10/16/2011 - 21:34 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user FILOU
FILOU

Σε απάντηση του από Philippe

Euh, le coup de pied dans le visage d'une jeune femme menottée à terre, tu appelles ça "un coup de sang inapproprié" ? C'est l'art consommé du doux euphémisme !

Quant à établir un rapport entre les évènements tragiques en Syrie et ce fait divers détestable, je ne vois pas trop, sauf que dans les deux cas c'est la violence qui s'impose, et qu'il faut donc condamner. L'intensité des faits ne justifie en aucun cas la méthode, quel que soit le contexte.

Philippos

0
0
No votes have been submitted yet.
Δευ, 10/17/2011 - 05:56 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user iNFO-GRECE
iNFO-GRECE

Σε απάντηση του από FILOU

Philippos le... Français :) , peut-être que Philippe le Grec souhaite voir un rapprochement entre les pratiques occidentales et celles orientales de la violence policière : qu'Assad en tue un peu moins et que les policiers de nos démocraties écrasent un peu plus :( Mais à ce jeu là - quoique macabre pour être un jeu-, nos démocraties sont elle encore démocratiques ?

0
0
No votes have been submitted yet.
Τετ, 10/19/2011 - 15:25 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
el griego

Σε απάντηση του από FILOU

voilà que la Ligue Belge des Droits de l'Homme dénonce les violences policières à l'égard des manifestants, des réfugiés (?), ... Quant à Niki, elle bien décidée à faire un procès à son agresseur et dénonce l'apathie des autres policiers présents. Si l'affaire est classée sans suite, la Ligue Belge intentera un procès pour violation aux droits de l'homme.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiqu…

0
0
No votes have been submitted yet.
Παρ, 10/21/2011 - 17:22 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
el griego

Σε απάντηση του από el griego

L'agent qui avait frappé Niki vient d'être reconnu coupable pour sa violence et ne fait l'objet d'aucune condamnation pénale !

http://www.sudinfo.be/710863/article/re…

@+

0
0
No votes have been submitted yet.
Πέμ, 04/25/2013 - 15:02 Μόνιμος σύνδεσμος