Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

20 juillet 1974, Attila, réfugiés, squatters, ligne verte, "disparus" ...

Profile picture for user efthymiouthomas
Submitted by efthymiouthomas on
Φόρουμ

[i]Le 20 juillet est un tragique anniversaire pour les Hellènes. Un demi siècle, en 1974, après avoir vidé l'Asie mineure, le Pont, la Cappadoce, la Thrace de ses habitants de toujours, faisant énormément "[b]d'engrais humain[/b]" avec les cadavres de sujets ottomans, arméniens, pontiques et anatoliens :

Qui a lu, vu ou entendu rappeler par les "médias" [b]l'opération Attila[/b] ?

Qui a lu, vu ou entendu rappeler par les "médias" [b]l'exil - sous le fer et le feu -[/b] de la moitié des Chypriotes chrétiens orthodoxes, vers le sud de leur île ?

Qui a lu, vu ou entendu rappeler par les "médias" l'installation sur des terres sous occupation militaire de [b]squatters amenés d'Asie mineure[/b], qui s'implantent progressivement depuis 37 ans, plus d'une génération ?

Qui a lu, vu ou entendu rappeler par les "médias" le fait qu'un état, même petit, membre à part entière de l'Union européenne, la République de Chypre est divisée par une " [b]Ligne verte[/b]", promenoir des Casques bleus, mais aussi infranchissable que le Rideau de fer, sauf quelques risibles et affligeantes exceptions ?

Qui a lu, vu ou entendu rappeler par les "médias" des [b]crimes de guerre[/b] commis par l'armée d'Attila, exécutant des prisonniers qui voulaient défendre leur patrie ( ça me rappelle [b]Katyn[/b]) ?

Face à l'admirable savoir-faire des Turcs avec les médias, à la complaisance de l'Union européenne, de l'OTAN, de l'Occident, comment ne pas se désoler et s'indigner de l'incompétence et du désintérêt de la Grèce et de Chypre. Il y a là un renoncement veule et fratricide, même s'il y a une crise économique ...
[/i]

0
0
No votes have been submitted yet.